Noël en août
Edmundston – Le 15 août a été une journée très spéciale au « Jardin de Gus. » La tante de la propriétaire, Donata Cyr Lajoie, la doyenne de Saint-Basile, a fêté son centième anniversaire en compagnie de sa famille et de ses proches.
Pour les circonstances, en plus d’une cinquantaine d’invités, plusieurs dignitaires se sont déplacés pour cet événement très spécial.
« Ma tante fêtait Noël en novembre en invitant ses enfants et la famille à la maison. Elle voulait que tout le monde soit présent et pendant les vacances des fêtes, certains n’étaient pas dans la région. Ainsi, la famille était toute réunie. Aujourd’hui, c’est un Noël prématuré pour toi ma tante », a déclaré Adrienne Cyr Roy à sa tante.
Madame Lajoie a reçu plusieurs cadeaux pendant l’après-midi. Notons entre autres une bénédiction du présent Pape François, un hommage de la Reine d’Angleterre, du premier ministre du Canada, Stephen Harper et de celui de la province, David Alward.
« Ma tante a toujours montré beaucoup de classe dans sa vie. Si elle était invitée quelque part, elle prenait toujours la peine d’écrire un mot de remerciement aux hôtes. Elle est simplement un modèle », a raconté madame Roy.
Pour la centenaire, le secret pour atteindre cet âge est très simple, « Soyez actif, le travail n’a jamais tué personne. »

