Marie-Claire Turgeon mérite la Médaille de courage
Edmundston – La Société canadienne du cancer a récemment décerné une Médaille de courage à une bénévole de Saint-Jacques, Marie-Claire Turgeon.
Madame Turgeon participe au Relai pour la vie d’Edmundston depuis 2005. Son équipe,
« Le support ça marche », continue d’être l’une des plus performantes de l’événement, ayant recueilli plus de 45 000 $ pour la lutte contre le cancer à ce jour. Elle est également ambassadrice pour la Société canadienne du cancer et recrute des équipes et des survivants de la maladie pour participer au Relais pour la vie.
« Ses efforts ont permis de rehausser l’image de la Société canadienne du cancer dans sa région et de faire connaître les programmes et services de l’organisme. En plus de participer au Relais pour la vie, madame Turgeon est bénévole pour la campagne de la Jonquille qui se déroule chaque année en mars. Avec son optimisme et son dévouement indéfectible, elle est une source d’inspiration pour ses pairs », a déclaré Cecil Kerfont, vice-président du développement à la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick.
En 2003, madame Turgeon a reçu un diagnostic de cancer du sein. Même s’il s’agissait d’un cancer agressif, elle y a fait face de la même façon qu’elle affronte chaque défi, avec une attitude positive et un esprit combatif. Aujourd’hui, elle est en rémission.
Chaque année, la Société canadienne du cancer décerne une Médaille du courage dans chacune de ses dix divisions pour honorer les bénévoles qui ont fait preuve d’un courage exceptionnel dans leur bataille personnelle contre le cancer. En agissant ainsi, ces bénévoles sont une source d’inspiration et un modèle pour les autres.
