Nord-Ouest – Les parents et jeunes enfants seront heureux d’apprendre le programme annuel de Bell Aliant « Sac à dos pour les enfants » est de retour pour une 12e édition. La campagne de financement est du 7 juillet au 7 septembre.
Dans l’objectif de venir en aide aux enfants défavorisées du niveau primaire, le programme fournira une soixantaine de sacs d’école dans la région. En tout, plus de 12 000 seront distribués en Atlantique.
« L’an dernier, l’école Notre-Dame (Edmundston), Écho-Jeunesse (Kedgwick), Mgr-Matthieu-Mazerolle (Rivière-Verte), Grande-Rivière (Saint-Léonard) et celle de Saint-Quentin ont reçu entre 10 et 15 sacs chacun », a raconté la coordonnatrice de la région, Karine Gagnon.
Cette année, la coordonnatrice contactera les écoles primaires des régions de Grand-Sault, de Saint-André, de Drummond, de Plaster Rock et Perth-Andover pour offrir des sacs.
« Nous contactons environ cinq écoles par année de la région pour donner nos sacs d’école. Notre marque de commerce n’est pas sur les sacs, il ne s’agit pas de publicité gratuite, mais bien d’aider tous ces jeunes. Ils sont semblables à tous les autres », a-t-elle précisé.
Le public peut contribuer à la campagne au bellaliantbackpacksforkids.ca