Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs investissements dans le secteur du mieux-être, culture et sport à Edmundston

durée 05h00
19 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - La ministre du Développement social et députée d'Edmundston Saint-Basile, Madeleine Dubé, a fait le point sur plusieurs investissements qui ont été offerts, depuis octobre 2010, à divers organismes oeuvrant dans les secteurs du mieux-être, de la culture et du sport.

Pour l'occasion, cette dernière a invité quelques groupes ayant reçu des subventions de la part du ministère des Communautés saines et inclusives à prendre la parole au sujet des projets qu'ils ont pu réaliser grâce à cet argent.

« Cette façon de faire donne l'occasion à l'ensemble de la communauté de voir l'apport de ces groupes qui contribuent à rendre la population saine et active. J'ai invité des groupes qui ont fait une différence afin de leur donner une vitrine pour qu'ils puissent parler d'eux et de leurs projets », a déclaré Mme Dubé.

Un total de 16 organismes ou causes ont été approchés pour venir dire quelques mots. Quelques-uns d'entre eux n'étaient pas disponibles pour l'événement, mais la plupart ont bien voulu se rendre au Pavillon sportif, hier, pour discuter de leur mission et de leurs projets.

La liste des groupes sélectionnés comprenait, Tennis Edmundston, Edmundston Fight and Fitness, le secteur des sports et loisirs de la Ville d'Edmundston, la Zone des citoyens aînés du Nord-Ouest, l'Association de baseball mineur d'Edmundston, le programme de Golf junior, les Marcheurs de la République, l'équipe de compétition du mont Farlagne, le Comité de parents de l'école St.Mary's, l'Association équestre du Nord-Ouest, le Club d'escalade d'Edmundston, le programme Mentorat alimentation, l'initiative Amis des bébés, l'initiative la Boîte à dîner, Resnet et les Danseurs du Madawaska.

Tous ces organismes ont bénéficié des subventions, que ce soit pour la promotion, achat d'équipement, formation et ainsi de suite. Notons qu'au cours des quatre dernières années, ce sont 185 000 $ qui ont été investis, de la part du ministère des Communautés saines et inclusives dans la région, dans les domaines du mieux-être et de l'activité physique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...