Clair – Le Centre chrétien de Clair a organisé une vente de débarras le samedi 12 juillet pour aider et soutenir trois causes, l’école de Clair, Haïti et le Centre d’appel de prévention du suicide « Reach. »
La campagne de financement a réussi à collecter la somme de 1 100 $ qui sera distribué à parts égales dans les trois organismes.
« Nous avions des articles de maison, des meubles, des vélos, des livres et autres objets qui nous ont aidés à atteindre ce montant. Je spécifie que nous n’avons pas placé de prix sur les articles. Les acheteurs donnaient le montant qu’il désirait et ils se sont montrés très généreux, car ils savaient que nous avions organisé cette vente pour de bonnes causes », a spécifié l’un des membres du centre, Daniel Jalbert.
Fondé en 2010, le Centre chrétien de Clair désire s’impliquer dans sa communauté. Il envisage une autre vente l’an prochain.
« Jeudi dernier, nous avons participé à une journée bénévolat au Site historique de Clair pour peinturer des tables. Ainsi, ils n’auront pas à payer pour ce travail. Cet automne, nous voulons amasser des fonds pour acheter des sacs d’école aux enfants défavorisés de la région. Bref, nous trouvons des causes et mobilisons nos membres pour aider notre communauté. Je tiens à souligner la grande générosité et remercier la population qui nous soutient dans nos projets communautaires », a souligné monsieur Jalbert.