Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Morency à 1 000 mois

durée 05h00
9 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Pour Claude Morency, les anniversaires ne se comptent pas en année, mais en mois. Le 19 juillet, cet octogénaire atteindra l’âge de 1 000 mois.  

Monsieur Morency est marié à Hilda Thériault et sont les parents de cinq enfants, Pierre, Jeannot, Louise, Marcel et Thérèse. Depuis leur enfance, ils ont entendu leur père parler en mois des anniversaires.

« La mère de mon père exprimait en mois les anniversaires de ses enfants. Pour cette raison, mon père s’est toujours exprimé de cette façon. Depuis plusieurs années, il avait pour objectif d’atteindre le chiffre de 1 000 mois. Il l’atteindra dans quelques jours », a raconté l’une des ses filles, Thérèse Morency.

Le couple est grands-parents de 10 petits-enfants et sept arrières petits-enfants. La famille est très cosmopolite, car elle compte des membres de six différentes personnalités.

« Il est natif de Saint-Joseph-de-Madawaska, mais habite Edmundston depuis huit années. Il est encore autonome, en excellente santé et habite dans sa propre maison. Durant sa vie active, il était représentant pour Liqueurs Brunswick. Nous fêterons cet anniversaire en famille pour souligner cet évènement », a indiqué un de ses fils, Pierre Morency.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...