Une autre belle randonnée pour les Tough Riders
Edmundston – Ce sont 45 motocyclistes qui ont participé à la 11e édition du « Tough Riders Biketon » le 5 et 6 juillet. Cette fois, ce sont les régions de Saint-Tite et La Tuque qui ont été visitées.
Le périple de 1 200 km en 24 heures fait partie de la campagne de financement pour venir en aide à des enfants aux prises avec des problèmes de santé et à des organismes communautaires.
« Nous avons quitté Edmundston samedi, à 9 h, sous un temps maussade. Par contre, après avoir dépassé Rivière-du-Loup, tout a changé et la température s’est montrée clémente pour le reste du voyage. Nous avons eu un très beau trajet, des paysages exceptionnels. Il s’agissait de la première fois que je visitais ce coin et j’ai été surpris par la beauté de la randonnée », a souligné Ivanhoe Beaupré, directeur adjoint du chapitre.
Un compte rendu de l’événement sera présenté le 20 juillet à 10 h Four Points by Sheraton. Les chiffres officiels de cette 11e édition seront dévoilés lors de cette rencontre.
BÉNÉFICIAIRES
Pour cette année d’opération, le chapitre a choisi deux enfants et un organisme communautaire. Le premier à bénéficier de cette générosité est Alexis Luc Ouellet, 17 mois, atteint de bronchodysplasie pulmonaire et d’insuffisance rénale, une affection d’un nouveau-né prématuré qui se caractérise par une anormalité du développement des tissus composant les bronches et les poumons.
Le deuxième enfant, Katrina Landry, 8 ans, souffre de paralysie cérébrale spastique depuis sa naissance. Dans cet état, les muscles ont tendance à toujours être contractés, provoquant une paralysie permanente.
Finalement, l’organisme visé cette année est le Centre d’intervention en troubles d’apprentissage d’Edmundston (CITA).
« Notre mission est d’aider l’apprentissage de divers sujets comme le français, les mathématiques et autres sujets pédagogiques. Nous avons quatre enseignants pour accompagner les élèves à développer de nouvelles méthodes d’étude. Nous avons un taux de réussite de près de 90 % », avait souligné le trésorier du CITA, David Couturier.

