Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Données du Sondage sur le mieux-être des élèves maintenant disponibles

durée 05h00
21 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Fredericton – Le gouvernement provincial a publié les données du Sondage sur le mieux-être des élèves 2012-2013.



Les données ont été recueillies auprès de plus de 35 000 élèves de la sixième à la 12e année provenant de 177 écoles des quatre coins de la province. Les écoles participantes et tous les districts scolaires ont reçu leurs résultats individuels plus tôt cette année et ils les utilisent depuis ce temps pour établir leurs priorités et les mesures à prendre.



« Ces renseignements sont importants alors que nous travaillons avec les intervenants, les écoles et les familles en vue d'accroître le mieux-être des Néo-Brunswickois », a déclaré la ministre des Communautés saines et inclusives, Dorothy Shephard. « Le Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick nous permet de cerner les défis principaux auxquels nous sommes confrontés. »



À l'échelle provinciale, les nouvelles données font état de progrès puisque les jeunes consomment plus de fruits et de légumes et prennent plus régulièrement le déjeuner. Même si plus d'élèves rapportent passer plus de deux heures devant un écran, un plus grand nombre d’élèves disent qu’ils font au moins une heure d'activité physique par jour. On s’attend à ce que le lancement du Défi du premier ministre à l’échelle provinciale, en partenariat avec Actifs à l’école et la Société Canadian Tire, en septembre 2014, contribue à l’augmentation des taux d’activité physique chez les élèves.



Au sujet de la consommation de tabac, plus d'adolescents rapportent avoir essayé de fumer avant la 12e année. Cependant, moins d'adolescents sont exposés à la fumée de tabac à bord de véhicules.



Le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick s'est joint au ministère des Communautés saines et inclusives pour analyser les données.



« Les résultats de l'enquête donnent l'occasion aux écoles, aux communautés et au gouvernement de travailler ensemble pour mesurer, surveiller et évaluer les progrès de nos enfants et de nos jeunes, et appuyer une prise de décisions fondées sur des données probantes », a affirmé le directeur général du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Stéphane Robichaud. « Ce travail de collaboration a amélioré notre capacité d'informer les Néo-Brunswickois sur la santé de nos enfants et de nos jeunes. »



Cette étude est menée par le ministère des Communautés saines et inclusives, en collaboration avec le ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, dans le cadre de la Stratégie du mieux-être. L'objectif est d'examiner les attitudes et les comportements des élèves en matière de santé et de mieux-être et de partager les données afin de promouvoir la mise en œuvre de mesures favorisant le mieux-être.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...