Une élève de la région remporte le concours « Invente un timbre »
Fredericton – Huit élèves des quatre coins de la province ont remporté le concours « Invente un timbre du Nouveau-Brunswick 2014 ». Une élève de la région, soit Renée-Claude D., de l'école Mgr-Mathieu-Mazerolle de Rivière-Verte, fait partie des vainqueurs.
Ce concours annuel vise à amener les jeunes du Nouveau-Brunswick à réfléchir à leur identité provinciale. Au mois de février, les élèves ont été invités à soumettre un dessin qui, selon eux, représente le mieux l'histoire ou le patrimoine de la province. En tout, 10 dessins, soit un par district scolaire, ont été sélectionnés et affichés en ligne afin que le public puisse voter pour son dessin préféré.
« Je félicite les gagnants du concours « Invente un timbre » de cette année », a déclaré le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Trevor Holder. « Notre gouvernement s'est engagé à intéresser la prochaine génération de Néo-Brunswickois à notre histoire. Ces élèves peuvent être fiers de leurs réalisations et d'avoir partagé une partie de notre patrimoine provincial avec leurs communautés. »
Ces œuvres d'art seront reproduites sur une plaque commémorative qui sera remise à chacun des gagnants à l'occasion de la cérémonie de fin d'année de leur école respective.
