Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une journée pour la sécurité

durée 10h33
15 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Grand-Sault – Plus de 330 élèves de 4e et 5e année ont profité de la 8e édition de la journée « Sécurijour » pour apprendre des règles de sécurité dans divers métiers et circonstances.

Ce sont 19 ateliers qui ont été organisés pour les jeunes visiteurs au cours de la journée qui s’est déroulée du 12 juin de 9 h à 14 h au Centre E. & P. Sénéchal. Six écoles ont participé aux diverses activités de la journée organisée par Travail sécuritaire NB en collaboration avec le DSFNO.

« Nous avions formé 17 groupes d’élèves qui ont visité huit stations pendant la journée. Lors de chaque arrêt, un représentant ou deux d’un organisme élaborait des règles de sécurité précises pendant environ une vingtaine de minutes. L’objectif est de sensibiliser les jeunes à se montrer prudent dans la vie », a expliqué la représentante de Travail sécuritaire NB, Nicole McLaughlin.

Pour nommer quelques organismes présents, notons la Gendarmerie royale du Canada (GRC) avec une voiture simulant un carambolage, la sensibilisation aux amphétamines, mode de vie saine, machinerie de l’agriculture, des sapeurs, les ambulanciers, les premiers soins et plusieurs autres.

« Nous avons des organismes qui sont avec nous depuis la première édition comme la Fédération des VTT du Nouveau-Brunswick. D’autres sont ici pour la première fois, tels que le Centre de traitement des dépendances. C’est une belle journée pour les élèves qui apprennent au sujet de la sécurité dans un environnement interactif et attrayant. Ils en ressortent avec plusieurs commentaires positifs », a ajouté madame McLaughlin.

Les écoles qui ont participé à la journée venaient de Kedgwick, Saint-Quentin, Drummond, Saint-André, Grand-Sault et Saint-Léonard.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...