Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finances de la Fondation des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph se portent bien

durée 08h05
11 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - La Fondation des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph a enregistré un profit de près de 285 000 $. L'organisme a dévoilé ses résultats financiers lors de son Assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier.

En effet, la fondation a réalisé un revenu total de plus de 350 000 $, les dépenses n'ayant été que de 21 000 $ environ. Notons aussi que celle-ci a versé son contingent habituel de 50 000 $ aux Oeuvres de l'Hôtel-Dieu.

Ce revenu important est en partie grâce à la campagne Alma Mater qui a permis d'amasser plus de 200 000 $. Les autres revenus ont été engendrés par les multiples activités organisées par la fondation, soit les bingos (3 324 $), l'encan muet (400 $), le souper encan (43 900 $), en plus de la vente de cartes in memoriam (8 628) et les nombreux dons (plus de 3 000 $).

Actuellement, la Fondation des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph possède dans ses coffres, un somme de plus de 2 millions $ qui est en place afin d'accomplir la mission de l'organisme qui est d'assurer la sauvegarde et l'avenir de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph qui représente un riche patrimoine historique et architectural pour la Madawaska, en plus d'être un riche centre de services humanitaires que les religieuses hospitalières ont développés depuis plus de 140 ans.

Pour ce qui est de la prochaine année, les prévisions budgétaires montrent que la fondation devrait réaliser de nouveau un excédent des revenus (157 100 $) par rapport aux dépenses (73 550 $).

Outre les activités habituelles qui seront de retour, la fondation profitera aussi de la venue du Congrès mondial acadien afin de présenter les spectacles de Sandra Le Couteur et la chorale Écho de l'Acadie à la salle Larose de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph.

« Le travail de la fondation est très important pour le conseil d'administration des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu », a exprimé le président des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph, Albert Martin. Ce soutien est nécessaire à la survie de cet établissement. »

Il est à noter qu'il ne faut pas confondre les Oeuvres de l'Hôtel-Dieu, l'organisme derrière les opérations quotidiennes de l'établissement et la Fondation des Oeuvres de l'Hôtel-Dieu qui se charge d'amasser des sous pour venir en aide aux Oeuvres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...