Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marche de 500 km au profit du Refuge Madawaska

durée 08h06
10 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston - Du 7 août au 24 août prochain, Charles Collin partira de Tracadie-Sheila pour se rendre à Edmundston, en marchant avec son chien Junior, au profit du Refuge Madawaska Shelter.

Marcheur et randonneur expérimenté, M. Collin a déjà fait des marches longues distances partout dans le monde, dont au Costa Rica en 2012, GR 65 Chemin de Compostelle en 2013 (Partie Française) et Hiking dans l’État américain de l’Utah en 2014.

Au départ, il voulait tout d’abord faire la distance Québec-Edmundston, mais a plutôt décidé de marcher lors du Congrès mondial acadien et a modifié son trajet pour l’occasion. Il partira donc vers le 7 août de Tracadie-Sheila et terminera près de 500 km plus tard, à Edmundston. Son arrivée est prévue pour le 24 août. Sur son trajet, les lieux visités seront, entres autres, Tracadie-Sheila, Rivière-Brideau, Haut-Caraquet, New Bandon, Bathurst, Belldune, Charlo, Campbellton, Upsalquitch, St-Jean-Baptiste, Kedgwick, St-Quentin, Veneer, Saint-Léonard et Edmundston.

Tout au long de son trajet, Charles Collin dormira dans des campings et fera même du camping sauvage à l’occasion. Il sera seulement accompagné de son chien, déjà habitué à suivre son maître. M. Collin sera autonome, amenant avec lui que le strict minimum.

Par contre, il a voulu faire ses 500 km pour une bonne cause. Ce dernier marchera pour le Refuge Madawaska Shelter, organisme qui lui tient à cœur.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, des « pattes de Junior » seront vendues au coût de 2 $, 5 $, 10 $ et 20 $+, et affichées dans un endroit public afin d’amasser des dons. La population aura donc l’occasion d’encourager Charles et son chien à marcher ces 500 km. Par ailleurs, les entreprises de la région seront sollicitées pour faire des dons personnels.

« Il y a un réel engouement de la part des entreprises. Nous avons déjà une promesse de dons en commandite, avant même que la campagne de financement ne soit officiellement lancée. Ce genre d’activités de collectes de fonds est tout de même rare dans la région et ça intéresse les gens! En plus, il s’agit d’une activité pour promouvoir la santé physique et c’est pour une bonne cause », a commenté M. Collin.

Par ailleurs, aussitôt que ce dernier sera rendu à Saint-Léonard, l’équipe du Refuge Madawaska Shelter se relaiera afin de l’accompagner jusqu’à Edmundston. La population pourra également se joindre à eux, moyennant un don personnel de 5 $.

De plus, son arrivée devrait se faire directement sur le futur site du Refuge Madawaska Shelter, sur la Première Nation malécite du Madawaska. Un souper familial est également prévu sur le site. Les détails suivront au cours des prochaines semaines.

Notons que M. Collin s’engage à débourser les coûts de ce périple à ses frais et que tous les fonds recueillis seront entièrement versés au Refuge Madawaka Shelter. La population pourra suivre cette activité sur Facebook dans les prochains jours à l’adresse www.facebook.com/charlesetjunior , sur des affiches et dans les médias.

Pour les entreprises qui désirent faire un don ou une commandite, on les invite à communiquer avec le Refuge Madawaska Shelter au 253-1024 ou par courriel à refugemadawaskashelter@gmail.com.  Un compte PayPal sera bientôt disponible pour faire des dons en ligne sur la page Facebook.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...