Un Relais pour la vie émouvant
Grand-Sault – Le comité organisateur du 11e relais pour la vie de Grand-Sault, qui s’est tenu le 31 mai au Centre E. & P. Sénéchal, a amassé une somme de plus de 65 000 $ pour la lutte contre cette maladie.
Pour cette édition, 18 équipes ont marché en relais de 19 h à 7 h dans la nuit de samedi. De nombreux musiciens, artistes, chanteurs et danseurs se sont produits sur la scène principale lors de l’événement.
« Nous visions un objectif de 25 équipes et une somme de 75 000 $ pour cette édition. Cependant, plusieurs changements organisationnels ont eu lieu pendant l’année et avouons-le, le climat économique est difficile dans la région. Nous sommes toutefois très satisfaits de la participation de la population et de notre édition », a commenté la directrice régionale intérimaire de la Société canadienne du cancer au Nouveau-Brunswick, Line B. Cyr.
LUMINAIRES
Il est à remarquer que le comité cette année a vendu plus de 2 200 luminaires comparativement à 1 700 en 2013. Plus de 150 survivants ont pris part au Tour des survivants et survivantes. Les gens ont également apprécié les divers tours à thème, tels que le Tour à chapeaux, où l’originalité des chapeaux était débordante, et le Tour lumineux, durant lequel les participants étaient invités à porter divers accessoires lumineux tels que bracelets, colliers et tout autre article illuminé. De plus, le concours de décoration de tentes, les séances de zumba, ainsi que les nombreux jeux ont fait le bonheur de plusieurs.
« Il existe une forte possibilité que lors de la prochaine édition, nous débuterons comme d’autres municipalités, à 14 h et termineront le relais à 2 h. Plusieurs participants et bénévoles ont partagé ce souhait. Le comité organisateur prendra la décision finale », a confié madame Cyr.
La présidente de ce 11e Relais pour la vie, Mariette Lafrance, et le comité organisateur désirent remercier les équipes et les nombreux bénévoles pour leur engagement et leur dévouement ainsi que toute la population du Nord-Ouest qui a encore démontré sa solidarité et sa sensibilité face à cette maladie qui touche chacun de près ou de loin.
