Edmundston - Pour une troisième année consécutive, le Relais pour la vie d’Edmundston, qui en est à sa 12e édition en 2014, pourra compter sur la présence de son Équipe de rêve.
Madeleine Dubé, députée de la circonscription Edmundston-Saint-Basile et ministre du Développement social du Nouveau-Brunswick, a de nouveau accepté de former et de diriger une équipe regroupant des professionnels et des personnalités d’affaires de la région du Nord-Ouest.
Pour la Société canadienne du cancer, être chef d'équipe représente plusieurs éléments. Il faut premièrement être un chef de file dans son milieu, comprendre l’importance de l’entraide pour les gens de sa région et posséder la capacité et le désir de contribuer à la mission de la Société canadienne du cancer, soit l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par cette maladie.
Sept personnes ont accepté de joindre l'équipe de Mme Dubé lors de cette 12e édition du Relais pour la vie :
- Cyrille Simard, maire d’Edmundston;
- Lise Ouellette, directrice du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Edmundston;
- Michel Bélanger, conseiller à la sécurité financière pour la Financière Sun Life;
- Jacques Paul Couturier, vice-recteur du campus d’Edmundston de l’Université de Moncton;
- André Lebel, directeur de la Caisse populaire Trois Rives;
- Marie-Ève Castonguay, directrice des ventes pour la Financière Sun Life et présidente de RÉFAM ;
- Michelle Daigle, directrice générale de CFAI FM (Coopérative Les Montagnes Ltée).
« Je suis fière de m’associer, encore cette année, à cette cause qui me tient à cœur! C’est aussi un privilège pour moi de diriger cette merveilleuse équipe », mentionne la ministre Dubé. « Les membres de l’équipe ont travaillé très fort afin de contribuer à la cause et je les remercie d’avoir participé avec autant d’enthousiasme. Je voudrais aussi en profiter pour féliciter les membres du comité organisateur ainsi que tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cet évènement majeur. C’est grâce à vous que le Relais pour la vie est un succès, année après année, ajoute la ministre ».
Chaque membre s’est engagé à recueillir la somme minimum de 1000 $. Donc, lors du Relais pour la vie, le 7 juin prochain, l’Équipe de rêve devrait au moins offrir 8 000 $ dans le but d’appuyer la lutte contre le cancer dans notre région. En effet, le montant recueilli par cette équipe sera versé aux services de soutien dans notre communauté.
Grâce à ce don et aux milliers de dollars qui seront recueillis dans le cadre de l’événement, la Société canadienne du cancer sera ainsi en mesure de venir en aide aux familles de la région qui doivent assumer les frais de déplacement et les frais exceptionnels liés aux traitements.
De plus, elle pourra continuer de financer les recherches de pointe; de contribuer à la conception et à la prestation de programmes de sensibilisation du mieux-être, de fournir des perruques, des turbans et des prothèses aux patientes de la région et d’offrir le service de Téléassistance en ligne. Bien évidemment, ces dons permettront aussi à la SCC d’assurer un service d’information et de prévention sans frais à l’ensemble des Néobrunswickois et Néobrunswickoises.
LUMINAIRES
Il est possible d’acheter des luminaires en ligne à l’adresse www.relaispourlavie.ca, auprès des membres des équipes du Relais pour la vie d’Edmundston 2014, ou encore au bureau de la Société canadienne du cancer à Edmundston. Le coût est de 7 $ pour un luminaire ou 10 $ pour deux luminaires.