Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Madeleine Dubé reçoit un prix national

durée 12h30
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Fredericton – La ministre du Développement social, Madeleine Dubé, a reçu le Prix d'excellence national de l'Association canadienne des travailleurs sociaux pour service exceptionnel.



Ce prix est décerné à un travailleur social membre en règle d'une association partenaire. Il récompense une contribution remarquable faite à la pratique du travail social à l'échelle locale, provinciale, nationale ou internationale. Cela comprend les services directs, les services fournis au nom de la profession, la défense des droits, l'élaboration de politiques sociales, l'éducation et la recherche.



« C'est un honneur de recevoir ce prestigieux prix de l'Association canadienne des travailleurs sociaux », a déclaré Mme Dubé. « Le travail social, c'est toute ma vie, et je suis très heureuse d'avoir été reconnue par mes collègues dans tout le pays. »



Avant de se lancer en politique, Mme Dubé a été travailleuse sociale et elle a œuvré dans de nombreux domaines, y compris la thérapie familiale, le counselling individuel et de groupe, et la supervision clinique. Elle a également présenté des exposés à l'Université de Moncton dans le cadre du programme de certificat en toxicomanie.



« Madeleine Dubé a toujours démontré son engagement envers les valeurs et les principes du travail social », a affirmé le président de l'association, Morel Caissie. « Elle est fière de sa profession, et ceux qui connaissent ses réalisations sont fiers d'elle. »



Ce prix national a été présenté à Mme Dubé lors de la conférence annuelle de l'association, qui se tenait à St. Catharines, en Ontario.



En juin 2013, Mme Dubé a reçu le Prix commémoratif Raoul-Léger de l'Association des travailleurs sociaux du Nouveau-Brunswick pour son importante contribution à l'avancement de la pratique du métier dans la province
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...