Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie de retour à Kedgwick

durée 07h58
26 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Kedgwick – Le Relais pour la vie Restigouche Ouest sera de retour à Kedgwick le 20 septembre à l’aréna de la municipalité de 14 h à 2 h après une absence de quelques années.

Le lancement officiel aura lieu le 28 mai à 18 h 30 à la salle municipale. La présidente, Michelle Dubé, et le comité organisateur seront présents pour répondre aux questions. La Directrice régionale intérimaire de la Société canadienne du cancer Nouveau-Brunswick, Line Cyr, a commenté.

« Les organisateurs donneront des informations sur le Relais, ses objectifs et sur les nouveautés qui sont prévues cette année. Nous invitons les équipes déjà inscrites et les nouvelles équipes à venir au lancement, car il y aura un tirage spécial pour les équipes présentes.  En collaboration avec le Festival d’automne de Kedgwick, l’équipe inscrite qui sera pigée gagnera des billets pour le spectacle en soirée du samedi 11 octobre lors du festival », a résumé madame Cyr.

En 2012, un Bal de l’espoir avait été organisé pour souligner le combat contre le cancer. Cette année, des bénévoles ont décidé de revenir aux sources et souhaitent atteindre plusieurs objectifs. Déjà quelques équipes sont inscrites pour l’événement.

« Le comité souhaite atteindre la somme de 25 000 $ avec l’aide de 15 équipes et 150 participants, 400 luminaires et 50 survivants invités. Nous avons bon espoir de réaliser ces objectifs pour notre lutte contre le cancer », s’est exprimé la directrice.

Rappelons l’horaire du Relais qui débute à 14 h le 28 mai avec la marche d’ouverture et se termine à 2 h avec la marche de la lutte et de l’engagement contre cette maladie. Entretemps, à 19 h, le Tour des survivants commencera, suivi, à 22 h, d’un moment  émotionnel, soit la cérémonie des luminaires.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...