Un livre pour tous les goûts
Edmundston – Les 20 étudiants de 2e année du cours « Science Infirmière-auxiliaire » ont lancé, aujourd’hui, leur nouveau livre « À la vôtre », un recensement de 80 recettes santé.
Ce recueil de 150 pages présente des exemples de menus pour différents maux de santé, dont l’anémie et l’ostéoporose et des recettes sans gluten et végétariennes.
« Il s’agit d’un travail collectif qui a débuté en 1re année. Je crois que nous avons été surpris de la tâche, qui était assez substantielle. Le montage du livre a été ardu et nous avons dû apprendre à travailler avec des logiciels avec lesquels nous étions des novices. Par contre, nous sommes très fières du résultat », a résumé l’une des élèves, Audrée Bouchard.
La création de ce livre a été réalisée dans le cadre du cours « Nutrition » avec pour objectif un impact direct sur la santé. L’enseignant du cours depuis deux années, Mona Côté, a commenté.
« En première année, j’ai offert au groupe un examen final ou l’écriture d’un livre sur la santé. Elles ont choisi la deuxième option. Je dois avouer que je suis complètement surprise du résultat. Elles ont fait un travail remarquable et j’ajoute qu’ils ont beaucoup travaillé sur ce projet », a pointé madame Côté.
Pour réussir leur but ultime, les étudiantes ont aussi mené des campagnes de financement pour finaliser le projet.
« Elles avaient besoin d’argent pour différentes facettes du projet, particulièrement pour imprimer 500 livres. Cependant, tous les profits restants des campagnes et des ventes éventuelles seront distribués à la Fondation de l’Hôpital régional d'Edmundston pour la dialyse rénale, la Fondation Bob Fife et l’Association de la sclérose en plaques.Elles ont choisi ces trois organismes par elles-mêmes », a noté l’enseignante.
La population peut se procurer le volume au Resto du quartier, la boutique Bouton d’Or d’Émilie, l’épicerie chez Ti-Marc, la librairie Matulu, à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston, Salon l’Ordonnance, boutique Au bout du monde, les centres touristiques d’Edmundston et Saint-Jacques, la boutique Daigle Jackets et Blue Nail Bar à Saint-Quentin.

