On fête le Secteur de science infirmière
Edmundston - Il y a quatre ans, le Secteur science infirmière de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), jetait les bases d’un tout nouveau programme reconfiguré. En fin de semaine, il en récoltait les fruits.
Aux dires de la chef du secteur, France L. Marquis, qui a travaillé d’une main de maitre avec ses collègues et collaborateurs dans l’élaboration du nouveau programme, les étudiantes et étudiants ont amorcé leur baccalauréat en septembre 2010 ont été de véritables modèles d’excellence.
« Vous avez été la cohorte parfaite pour amorcer un tel changement. C’est un peu comme si ce programme vous était taillé sur mesure. Vous nous avez accompagnés dans ce processus de changement et vous l’avez fait avec brio. Merci infiniment! », a-t-elle déclaré vendredi, lors du traditionnel souper des finissantes du secteur. Elle a aussi profité de l’occasion pour souligner la collaboration du personnel du Réseau de santé Vitalité – zone 4, des Foyers de soins et des autres établissements de santé de la région.
HONNEURS
Pour ce qui est des honneurs remis aux étudiantes et étudiants, Maryse Collin, de Saint-Joseph-de-Madawaska, s’est démarquée en obtenant la plus haute moyenne globale pendant ses études (prix de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick) ainsi que la plus haute moyenne dans les cours cliniques (prix du personnel médical de l’Hôpital régional d’Edmundston).
Cynthia Sirois, d’Edmundston, a également vécu une belle soirée en obtenant le prix du Secteur science infirmière pour avoir obtenu la deuxième plus haute moyenne globale ainsi que le prix du Foyer Saint-Joseph de Saint-Basile pour la troisième plus haute moyenne dans les cours cliniques.
Renée Beaulieu, de Saint-Léonard, a quant à elle gagné le prix de l’Hôpital régional d’Edmundston pour avoir obtenu la deuxième plus haute moyenne dans les cours cliniques.
Sabrina Prévost-St-Pierre, de Saint-Joseph-de-Madawaska, et Mathieu Plourde, de Saint-Basile, ont reçu chacun une bourse du Syndicat des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick pour s’être démarqués par leur sens de leadership et par leur implication active dans les activités parascolaires. Ils ont été élus par leurs condisciples.
Par ailleurs, le Secteur science infirmière a rendu hommage à l’une de ses professeures, Rinette Côté, qui partira à la retraite après 40 ans de carrière comme infirmière.
Le programme de science infirmière est le contingent le plus imposant à l’UMCE. Vingt-sept étudiantes ont reçu leur diplôme de baccalauréat, samedi.
