Le Défi « Génie, Sciences et Métier » de retour
Edmundston – La populaire activité « Défi Génie, Sciences et Métier » sera de retour pour une quatrième édition le 30 mai au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB).
En collaboration avec le District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO), les participants représentants plusieurs écoles secondaires sur le territoire se livreront un duel amical dans une série d’épreuves reliées aux disciplines du génie, des sciences et des métiers.
Des points seront accumulés, selon les résultats finaux obtenus à chacune des étapes. L’équipe gagnante est celle qui récolte le plus de points et qui démontre les connaissances, les compétences et les aptitudes de travail d’équipe pour remporter avec succès les différents défis.
L’objectif de cette activité est de faire naître chez les jeunes de la 10e et de la 11e année un intérêt pour les secteurs de l’ingénierie, des sciences et des métiers. Les élèves participants proviennent de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston, l’École Grande-Rivière de Saint-Léonard, la Polyvalente Thomas-Albert de Grand-Sault, la Polyvalente A.-J.-Savoie de Saint-Quentin et l’École Marie-Gaétane de Kedgwick.
