Le Club Richelieu poursuit son œuvre
Edmundston – Le Club Richelieu d’Edmundston a une fois de plus démontré sa générosité mercredi dernier en remettant une somme totale de 34 250 $ pour différentes causes lors de son souper annuel au Quality Inn.
L’organisme a réparti ses dons parmi sept œuvres, cinq dons du côté des fiduciaires et cinq dons du côté du Club Richelieu, soit 27 550 $ en œuvres et 6 700 en dons.
« Nous sommes associés avec certaines de ces organisations depuis plusieurs années. Par exemple, nous sommes avec Ami(e)s pour la vie depuis plus de 20 ans et nous sommes engagés pour 7 ans avec Village des Sources ResMaVic pour un montant total de 75 000 $, soit 15 000 $ la première année et de 10 000 $ pour les suivantes. De plus, l’an dernier, nous avons aidé 56 élèves à se procurer des sacs d’école et avons donné 4 500 $ pour cette année. Nous avons comme objectif principal d’aider la jeunesse et promouvoir la francophonie », a indiqué le président du club, Jacques Albert.
ŒUVRES
Les Amis pour la vie ont reçu 6 000 $ pour l’organisation des festivités de remise des diplômes, le Village des Sources ResMaVic a obtenu 10 000 $ ce qui permettra aux jeunes de tous les âges de profiter d’un temps d’arrêt dans un cadre naturel propice à la détente.
Les Sacs d’école Richelieu profiteront d’un montant de 4 500 $. De plus, une somme de 500 $ sera offerte pour du matériel scolaire, alors qu’un montant de 500 $ sera destiné à l’achat de livres et manuels. Plus de 5 800 $ en bourses d’études seront aussi assurées par le club.
Une somme de 250 $ a également été remise pour le Prix d’Excellence Richelieu à l’étudiant(e) ayant maintenu la plus haute moyenne en français. Finalement, pour l’activité Sourires de Noël, une somme de 200 $ servira à jumeler des jeunes avec des personnes âgées.
DONS POUR LES FIDUCIAIRES
Le Club a accepté de remettre 1 500 $ à l’Atelier RADO pour alléger le fardeau de la pauvreté. Des sommes de 500 $ seront distribuées à l’organisme Foi et Lumière pour promouvoir les personnes handicapées intellectuellement, à la délégation de Madawaska-Victoria qui participera aux Jeux de l’Acadie et à la maison d’hébergement Escale MadaVic pour les femmes victimes de violence. De plus, 250 $ servira à l’achat d’équipement du côté des aux Amis du Cocon.
DONS AU NIVEAU DU CLUB RICHELIEU
Pour promouvoir les activités sportives et de lectures, le club a versé 500 $ à Pro-Jeunesse et au Salon du livre d’Edmundston. La Coopérative jeunesse de services reçoit 250 $, la Dictée internationale Richelieu, qui se tiendra le 23 août à Cabano, disposera d’une somme de 200 $. Finalement, pour la sauvegarde du piano Steinway de la Cité des jeunes, un montant total de 12 000 $ sera réparti sur trois ans, soit 2 000 $ cette année et 5 000 $ pour les deux années suivantes.
« Nous voulons aider et soutenir ces organisations qui soutiennent la jeunesse et la francophonie. Chaque année, nous réévaluons nos dons », a-t-il expliqué.
Le Club Richelieu réussit à amasser ces sommes d’argent par l’entremise de son « Bingo Richelieu » qui a lieu chaque lundi.

