Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Richelieu poursuit son œuvre

durée 12h36
15 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Edmundston – Le Club Richelieu d’Edmundston a une fois de plus démontré sa générosité mercredi dernier en remettant une somme totale de 34 250 $ pour différentes causes lors de son souper annuel au Quality Inn.

L’organisme a réparti ses dons parmi sept œuvres, cinq dons du côté des fiduciaires et cinq dons du côté du Club Richelieu, soit 27 550 $ en œuvres et 6 700 en dons.

« Nous sommes associés avec certaines de ces organisations depuis plusieurs années. Par exemple, nous sommes avec Ami(e)s pour la vie depuis plus de 20 ans et nous sommes engagés pour 7 ans avec Village des Sources ResMaVic pour un montant total de 75 000 $, soit 15 000 $ la première année et de 10 000 $ pour les suivantes. De plus, l’an dernier, nous avons aidé 56 élèves à se procurer des sacs d’école et avons donné 4 500 $ pour cette année. Nous avons comme objectif principal d’aider la jeunesse et promouvoir la francophonie », a indiqué le président du club, Jacques Albert.    

ŒUVRES

Les Amis pour la vie ont reçu 6 000 $ pour l’organisation des festivités de remise des diplômes, le Village des Sources ResMaVic a obtenu 10 000 $ ce qui permettra aux jeunes de tous les âges de profiter d’un temps d’arrêt dans un cadre naturel propice à la détente.

Les Sacs d’école Richelieu profiteront d’un montant de 4 500 $. De plus, une somme de 500 $ sera offerte pour du matériel scolaire, alors qu’un montant de 500 $ sera destiné à l’achat de livres et manuels. Plus de 5 800 $ en bourses d’études seront aussi assurées par le club.

Une somme de 250 $ a également été remise pour le Prix d’Excellence Richelieu à l’étudiant(e) ayant maintenu la plus haute moyenne en français. Finalement, pour l’activité Sourires de Noël, une somme de 200 $ servira à jumeler des jeunes avec des personnes âgées.

DONS POUR LES FIDUCIAIRES

Le Club a accepté de remettre 1 500 $ à l’Atelier RADO pour alléger le fardeau de la pauvreté. Des sommes de 500 $ seront distribuées à l’organisme Foi et Lumière pour promouvoir les personnes handicapées intellectuellement, à la délégation de Madawaska-Victoria qui participera aux Jeux de l’Acadie et à la maison d’hébergement Escale MadaVic pour les femmes victimes de violence. De plus, 250 $ servira à l’achat d’équipement du côté des aux Amis du Cocon.

DONS AU NIVEAU DU CLUB RICHELIEU

Pour promouvoir les activités sportives et de lectures, le club a versé 500 $ à Pro-Jeunesse et au Salon du livre d’Edmundston. La Coopérative jeunesse de services reçoit 250 $, la Dictée internationale Richelieu, qui se tiendra le 23 août à Cabano, disposera d’une somme de 200 $. Finalement, pour la sauvegarde du piano Steinway de la Cité des jeunes, un montant total de 12 000 $ sera réparti sur trois ans, soit 2 000 $ cette année et 5 000 $ pour les deux années suivantes.

« Nous voulons aider et soutenir ces organisations qui soutiennent la jeunesse et la francophonie. Chaque année, nous réévaluons nos dons », a-t-il expliqué.   

Le Club Richelieu réussit à amasser ces sommes d’argent par l’entremise de son « Bingo Richelieu » qui a lieu chaque lundi.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...