L'UMCE décernera 82 diplômes et certificats et deux doctorats honorifiques
Edmundston – La population est invitée à la 62e cérémonie de la collation des diplômes de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), le samedi 17 mai, à 14 h, à la salle Léo-Poulin de la polyvalente Cité des jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston.
Pour cet événement, deux doctorats honorifiques seront conférés par l’Université. Le chancelier, Jean-Claude Savoie, remettra un doctorat honoris causa en administration publique à Robert Pichette, qui a excellé dans divers domaines d’activité en tant que fonctionnaire, conseiller politique, journaliste, écrivain et historien. Le second sera remis au populaire Gilles Vigneault, qui a fait vibrer depuis plus d’un demi-siècle la musique et la culture francophone en étant auteur, compositeur, interprète, poète, comédien, éditeur et homme engager. Il recevra le doctorat honorifique en musique.
82 Diplômes et certificats
Des diplômes et certificats seront remis à 57 étudiants finissants du campus d'Edmundston, tant à l'Éducation permanente qu'aux cours réguliers, dans les programmes suivants : les baccalauréats ès arts (général), ès arts multidisciplinaire, en commerce, en science infirmière, et en sciences forestières – régime régulier, le diplôme des sciences de la santé, ainsi que les certificats en gestion des services financiers, de management et en éducation des adultes.
23 étudiants sortants du campus de Moncton demeurant dans la région du nord-ouest de la province recevront leur parchemin au campus d'Edmundston.
Des prix d'excellence seront remis à des étudiants méritants dans les programmes universitaires suivants : baccalauréat en science infirmière, baccalauréat ès arts, diplôme en sciences de la santé et à un premier diplôme à l’éducation permanente.
La cérémonie de la collation du campus d'Edmundston est convoquée par le chancelier de l'Université de Moncton, Jean-Claude Savoie, et sera dirigée par le directeur des Services aux étudiants du campus, François Pelletier. La doyenne des Études, Pierrette Fortin, fera la proclamation des diplômés.
Mathieu Plourde, étudiant finissant au baccalauréat en science infirmière, sera le porte-parole des diplômés.
La messe pour les étudiants sortants sera célébrée à midi en l'église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs par Mgr Gérard Dionne, évêque émérite d'Edmundston.
Deux autres doctorats d’honneur seront conférés à Lorio Roy et Réjean Hébert l’Université de Moncton lors des cérémonies de collation des grades des campus de Moncton et de Shippagan.
