Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La générosité de Kelly-Ann Gallien et Amélie Guimond

durée 05h00
14 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Nicolas Ouellet
email
Par Nicolas Ouellet, journaliste

Edmundston - Touchée par l'histoire de son ami Kory Roy-Lagacé, l'enfant soleil du Bas-Saint-Laurent natif de Rivière-du-Loup qui est atteint d'une maladie inconnue qui l'oblige à faire de multiples séjours à l'hôpital, Kelly-Ann Gallien d'Edmundston a décidé de ramasser des dons pour le téléthon Opération Enfant Soleil.

Accompagnée de son amie Amélie Guimond, elles ont fait du porte à porte lors d'une journée de grand froid d'hiver. Une somme de 150 $ a été remise à Enfant Soleil Bas-Saint-Laurent. Un montant d’argent qui a permis à Kory-Anthony d'atteindre et même de dépasser son objectif de 1 000 $.

Un petit geste qui démontre que la générosité ne connait pas de frontières et à quel point nos jeunes ont le cœur sur la main.

KORY-ANTHONY

Kory-Anthony Roy-Lagacé est atteint depuis sa naissance d'une maladie inconnue, qui affecte son système immunitaire et provoque des symptômes et des problèmes collatéraux, tels des violents maux de têtes, des fractures diverses et des infections virales et bactériologiques.

« Mais Kory-Anthony, en dépit du mal, des limitations et d'un horaire ponctué par les rendez-vous et les traitements, est un enfant courageux, souriant et plein d'espoir (...) Sa passion pour le hockey et sa persévérance lui permettent d'avancer et de traverser les moments les plus difficiles », lancent ses parents, Valérie Roy et Serge Lagacé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...