Une enseignante de la région remporte un prix national
Saint-Joseph-de-Madawaska - Une enseignante de l’École communautaire Saint-Joseph, Tina Landry, est la lauréate du Prix CFORP – Innovation en éducation remis par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques.
Tina Landry a été sélectionnée pour son activité sur tableau blanc interactif (TBI) « Les 4 groupes alimentaires ». Il s’agit d’une formation personnelle et sociale pour la maternelle à la deuxième année.
Ainsi, l’activité développée par madame Landry sera publiée sur les sites Web de la Banque de ressources éducatives du Canada (BREC) et de la Banque de ressources éducatives de l’Ontario (BRÉO).
Ce prix est décerné annuellement par le Centre franco-ontarien de ressources pédagogiques (CFORP), qui contribue à l’ensemble de la francophonie canadienne depuis l’élargissement de son mandat en 2009. Il est remis à trois enseignants francophones canadiens des trois régions canadiennes, le centre, l’Ouest et le Nord.
Les trois récipiendaires et leurs écoles ont mérité 2 000 $, soit 1 000 $ en argent pour l’enseignant et 1 000 $ pour l’école en livres et jeux pour la bibliothèque.

