Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le festival de la patate dévoile son événement caritatif

durée 11h00
8 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Grand-Sault - Le festival régional de la Patate a annoncé les grandes lignes de son événement caritatif annuel. En effet, le Projet Rouge, qui en sera à sa 2e édition, se tiendra le jeudi 15 mai 2014 au 142, rue Court à Grand Sault.

Tous les profits seront remis à l’Escale MadaVic, une maison de transition pour les femmes et les enfants victimes de violence des comtés de Madawaska et Victoria. L’an dernier, 50 % des femmes hébergées à cette maison venaient de la grande région de Grand-Sault. Le Projet Rouge a permis de verser plus de 13 000 $ à l’Escale Madavic.

La soirée sera conviviale pour les participants et ils pourront profiter d’une dégustation de fromages et des hors-d’œuvre assortis de différents vins et autres boissons, le tout dans une ambiance avec spectacle.


« L’an dernier, l’événement nous a permis de verser un montant de plus de 13 000 $ à l’Escale Madavic, un organisme supportant les femmes et les aidant à obtenir leur autonomie. Nous travaillons encore une fois en collaboration avec cet organisme pour cette deuxième soirée », a noté le président du festival de la Patate, Samuel Desjardins.

L’Escale Madavic a ouvert ses portes le 13 octobre 1988 pour accueillir 52 personnes au cours de la première année. Il s’agit d’un endroit qui offre la sécurité, un accueil chaleureux et donne l’espoir d’une vie meilleure. Le service est offert en toute confidentialité et dans une atmosphère familiale. Les séjours peuvent durer de 60 à 75 jours et au cours de cette période, les intervenants supportent les femmes et leur aide à obtenir leur autonomie.

Les billets se vendront $60 et sont disponibles auprès des membres du comité du Projet Rouge ainsi qu’au bureau du festival et Alliance Assurance. Vous pouvez téléphoner au (506) 475-7760

Au cours des 54 dernières années, le festival a organisé différentes activités culturelles et contribue aujourd’hui encore au développement de notre région incluant Grand-Sault, Drummond et Saint-André. Nous en sommes fiers.

Les membres du comité Projet Rouge sont : Samuel Desjardins, Denis Durepos, Lily Durepos, Tina Lagacé-Rivard, Morel Morneault et Stephanie Rioux-Thériault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...