L’école Régionale de Saint-Basile veut sensibiliser les gens à l’autisme
Saint-Basile - Les élèves du conseil de l’école Régionale de Saint-Basile, appuyés par Julie Racine (assistante en éducation) et Alain Ouellette (Enseignant en sciences), ont décidé de fabriquer le ruban de l’autisme en format géant afin de sensibiliser les élèves et la communauté au spectre de l’autisme et souligner l’inclusion de ces élèves à l’école.
Les troubles envahissants du développement se manifestent surtout par des problèmes de communication et d’interaction sociale, ainsi que des comportements répétitifs inhabituels. Ce sont les garçons qui sont principalement touchés, environ quatre fois plus que les filles. Certains sont atteints très sévèrement, d’autres moins, car le spectre de l’autisme peut varier d’intensité faible à élevée.
Sur la photo, les différentes pièces de casse-tête symbolisent tous les intervenants qui agissent de près ou de loin avec les élèves atteints d’autisme. Mathias Rioux et Frank Moisan, atteint d’autisme, tiennent le ruban géant accompagné d’élèves de la classe de 6e année et quelques amis de 1re année.
