Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soirée de reconnaissance pour le Refuge Madawaska Shelter

durée 05h00
5 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston - Le Refuge Madawaska Shelter a honoré le travail de ses bénévoles et de ses partenaires financiers lors d’une soirée de reconnaissance le 1er mars en plus de souligner le 2e anniversaire de la fondation de l’organisme.

Lors de cette soirée, les bénévoles qui ont donné de leur temps au cours de la dernière année, soit plus de 100 personnes, ont reçu chacun un certificat de reconnaissance.

Parmi ceux-ci, une bénévole s’est distinguée par son implication en recevant le titre de « bénévole de l’année 2013-2014 ». Il s’agit de Geneviève Gagnon, qui a reçu une plaque honorifique.

Par ailleurs, une surprise attendait tous les membres du Conseil d’administration, alors que Paula Michaud a dévoilé une somme d’argent qu’elle a amassée en faisant sa propre campagne de financement nommée « Just Because » pour l’occasion. Ayant un objectif de départ de 500 $, c’est plutôt 840 $ qu’elle a remis aux membres du Refuge Madawaska Shelter. Ce montant sera déposé dans le compte destiné à la construction d’un refuge pour animaux.

Un hommage a aussi été rendu aux cofondatrices du Refuge Madawaska Shelter, Christine Landry et Line Desrosiers qui ont fondé l’organisme il y a deux ans et qui ont ainsi contribué à sauver plus de 500 animaux.

Enfin, les personnes présentes ont pu visionner un montage vidéo montrant le travail des bénévoles et du Refuge Madawaska Shelter. Une chanson a été composée et dévoilée spécialement pour l’organisme. Il s’agit de la chanson « Sauve-moi », interprétée par Lucie Robert et accompagnée en musique par la Gang à Pierrot. L’organisme a indiqué que les personnes intéressées peuvent d’ailleurs visionner ce montage vidéo et découvrir la chanson sur la page Facebook du Refuge Madawaska Shelter.

La présidente, Christine Landry, a annoncé également l’ajout d’un nouveau membre au sein du comité, Mylène Violette, qui sera en charge des campagnes de financement du Refuge.

Les nombreux partenaires financiers, les entreprises locales et les médias ont également été reconnus par l’organisme, pour leurs différentes implications, qui contribue aux succès du refuge. Les employées du Pet Valu de Grand-Sault, ont notamment été honorées puisqu’elles ont fait une centaine d’adoptions, avant que le commerce ferme ses portes.



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...