Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nez rouge Edmundston redistribue une partie de ses profits

durée 09h45
3 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Edmundston - Les membres du Secrétariat à la jeunesse d’Edmundston ont annoncé les noms des huit organismes qui bénéficieront d’une partie des dons amassés grâce à la 15e édition de l’Opération Nez rouge à Edmundston.

Rappelons qu’un total de 8 335 $ a été amassé par l’organisme en raccompagnement pendant la période des Fêtes. De ce montant, 3 000 $ sera remis à huit organismes touchant la jeunesse. Les sommes d’argent seront réparties en quatre parties de 500 $ et quatre autres de 250 $.

Un concours avait été lancé le 20 janvier par le Secrétariat à la jeunesse en partenariat avec la radio communautaire CFAI-FM afin d’inviter les organismes jeunesse à soumettre leur demande de don avant le 7 février.

« Plus d’une quarantaine d’organismes ont répondu à l’appel. Ces demandes ont été évaluées par un comité et la sélection s’est faite selon des critères préétablis. Il est à noter que l’autre partie des dons amassés grâce à l’Opération Nez rouge permettra au Secrétariat à la jeunesse d’Edmundston de mettre sur pied des projets jeunesse et d’organiser des activités », a expliqué la coordonnatrice du secrétariat, Emily Noble.   

Voici donc les organismes récipiendaires de dons : le Centre d’intervention en troubles d’apprentissage, le comité d’improvisation de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, l’Association des scouts des Saint-Basile, Gardons les enfants de la région au chaud, le comité de parents de l’École communautaire Saint-Joseph, l’École Saint-Jacques, le comité de parents de l’École Ernest-Lang, l’Échange scolaire Canada-France (École régionale de Sainte-Anne de Madawaska, l’École Grande-Rivière de Saint-Léonard et l’École Matthieu Mazerolle de Rivière-Verte).

Les membres du Secrétariat à la jeunesse d’Edmundston avaient dressé un bilan très positif de cette aventure. Rappelons que 428 bénévoles ont sillonné le territoire du Madawaska pendant neuf soirées pour un total de 15 402 kilomètres parcourus. Il est à noter que plusieurs d’entre eux ont participé à plusieurs reprises.




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...