Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un couloir qui donne la chair de poule

durée 12h05
1 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Edmundston - Morts vivants, démons et autres créatures des ténèbres se sont donné rendez-vous au centre-ville pour une nouvelle édition du Couloir hanté qui a eu lieu hier soir au 22, rue Hill.

Les jeunes comme les moins jeunes devaient traverser un parcours où les attendaient une foule de créatures aussi effrayantes les unes que les autres, telles que de jeunes filles tout droit sorties d’un film de zombies, une autre qui aurait bien besoin eu d’un exorcisme et d’autres personnages inquiétants. Le tout dans une atmosphère propice à une parfaite Halloween.

« Nous avions de la fumée, des lumières stroboscopiques, et autres lumières donnant l’illusion que l’on recherchait. Je dois aussi souligner le travail de jeunes membres de la ligue d’improvisation de la Cité des jeunes A.-M.-Sormany qui ont interprété leurs personnages à la perfection. On a beau avoir le décor le plus effrayant du monde, il fallait des personnages pour animer le tout et rendre l’expérience encore plus terrifiante », explique l’un des concepteurs du Couloir hanté, Serge Lavoie, qui était aussi accompagné de Sonia Le Breton dans cette activité.

Pour les plus jeunes, parfois moins téméraires, un film de Winnie l’ourson était projeté dans le vestibule précédant la descente dans un monde d’horreur. Ceux-ci pouvaient aussi manger des ployes et autres friandises, gracieuseté de l’Office du tourisme Edmundston-Madawaska (OTEM) qui était un partenaire dans cette activité  

« Certains se lançaient dans le couloir, mais revenaient aussi rapidement. Nous avons dû en accompagner d’autres lors du trajet. Évidemment, ce n’était pas pour tout le monde. La clientèle visée était surtout des adolescents, mais nous voulions aussi que ce puisse être aussi une expérience familiale pour les jeunes et les adultes », poursuit M. Lavoie.

Pour sa part, le directeur général d’Edmundston Centre-ville, Jeff Ouellette, admet que le troisième Couloir hanté à être présenté avec la participation de l'organisme est probablement le mieux réussi.

« J’ai été étonné de voir à quel point les décors et le jeu des jeunes étaient réussis. Il y a eu une belle collaboration entre Serge et Sonia qui ont réalisé quelque chose de superbe. »

Selon les estimations de M. Ouellette, il y aurait eu de 350 à 400 personnes qui auraient franchi le seuil du Couloir hanté, un nombre inférieur à l’édition précédente, mais qui s’explique par quelques facteurs.

« Ce qui nous a aidés l’an dernier est qu’Halloween tombait sur un mercredi pédagogique à l’école, ce qui fait que nous avons pu ouvrir nos portes dès 14 h et accueillir plusieurs jeunes sur une plus longue période. Cette année, nous étions ouverts que de 16 h à 19 h, alors ça nous laissait moins de temps. Aussi, la température pluvieuse du 31 octobre n’a certes pas aidé notre cause. »

Malgré tout, Jeff Ouellette tout comme Serge Lavoie, et, à entendre les commentaires reçus de la part des jeunes et adultes ayant visité le couloir, il s’agissait d’une édition plus que satisfaisante.   

« Les concepteurs ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour faire vivre ce couloir hanté. Ils ont été chercher des décors et personnages incroyables », a laissé entendre le directeur général d’Edmundston Centre-ville.

Notons que l’activité est une initiative du service des Loisirs et de la Culture d’Edmundston, en collaboration avec Edmundston Centre-ville et l’OTEM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 octobre 2023

Simon Thériault entrevoit avec enthousiasme son mandat à la présidence de la FJCF

Originaire de la Municipalité régionale de Grand-Sault, Simon Thériault est fier d’avoir remporté son élection à la présidence de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et déterminé à défendre les intérêts de la jeunesse d’expression française au pays.  Cet étudiant en troisième année au baccalauréat en science politique à ...

Publié le 28 septembre 2023

Engagement tenu! Gabrielle Pelletier est bel et bien là en 2023!

Il y aura bientôt 16 ans, le 26 octobre 2007, des centaines de personnes d’Edmundston et du Madawaska marchaient dans les rues d’Edmundston en soutien aux établissements d’études postsecondaires que sont l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), et le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus d’Edmundston.  À cette époque, la ...

Publié le 26 septembre 2023

Grand-Sault : collecte et distribution de manteaux d’hiver de retour pour une 6e année

À l’approche du rendez-vous annuel «Vous avez besoin d’un manteau? Prenez-en un! Vous voulez aider? Laissez-en un!», l’instigatrice du projet, Mélanie Ouellette-Toner, confirme que l’événement sera de retour du 3 au 5 octobre inclusivement. On se souviendra que lorsqu’elle a pris la décision d’organiser cette activité à Grand-Sault, Mme ...