Saint-Fançois-de-Madawaska - La bibliothèque Mgr Plourde et l’École communautaire Ernest-Lang uniront leur effort pour la 6e édition de la grande chaîne humaine annuelle.

Grâce à cet événement, de nombreux jouets neufs ou usagés seront remis aux enfants de familles démunies de la grande région du Haut-Madawaska et même de la ville d’Edmundston par l’entremise de la guignolée.

« Nous invitons la population le 1er novembre à commettre un grand geste de solidarité pour les enfants. Les gens peuvent apporter des jouets neufs ou usagés à l’École communautaire Ernest-Lang ou encore à la bibliothèque Mgr Plourde. Ceux-ci seront amassés jusqu’au 16 novembre à 17 h. La chaîne humaine quant à elle s’étendra de l’école à la bibliothèque et aura lieu lors de la Journée de l’enfant, soit le mercredi 20 novembre à 12 h 30 », a laissé savoir par voie de communiqué l’aide-bibliothécaire, Mélanie Renée Cyr.

L’an dernier, quelque 650 jouets ont été amassés par la communauté de Saint-François en octobre et en novembre. Les écoliers ont marqué la fin de l’exercice par une chaine humaine symbolique. Ils ont distribué les cadeaux, de mains en mains, de l’école jusqu’à la bibliothèque, située à proximité. Cette activité vise également à souligner la Journée internationale de l’enfant.