Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une femme arrêtée pour possible fraude à Edmundston

durée 08h11
8 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Une femme faisant l'objet de plusieurs plaintes en lien avec des activités potentiellement frauduleuses a récemment été appréhendée par les policiers.

Selon l'inspecteur Steve Robinson de la Force policière d'Edmundston, au moins une quinzaine de personnes ont porté plainte contre ladite vendeuse de produits Tupperware.

Selon la Force policière, la suspecte s'identifiait comme une représentante Tupperware. Cette dernière prenait les commandes et les paiements, mais n'a jamais livré le produit à ses clients.

« C'est quelque chose qui s'est déroulé sur plusieurs mois, car évidemment, les gens ne sont pas venus nous voir le lendemain qu'ils n'ont pas reçu leur livraison. Ç'a donc pris plusieurs mois avant que les gens en aient assez et viennent nous voir à la force policière. Je dirais que la majorité des plaintes ont été faites au cours des deux derniers mois », explique l'inspecteur Robinson.

Carole Jalbert est l'une de ces personnes qui estiment avoir été flouées par la femme faisant actuellement l'objet d'une enquête de la Force policière d'Edmundston. Cette dernière dit avoir perdu 3000 $ en produits Tupperware qui n'ont jamais été livrés.

Mme Jalbert qui est connue dans la région comme l'instigatrice de projets comme « Un Noël Magique au Nord-Ouest » voulait utiliser ces produits pour entreprendre un nouveau projet de collecte de fonds dans le cadre de son programme des « Déjeuners magiques ». Celui-ci a comme objectif d'offrir de la nourriture aux enfants dans le besoin dans les écoles de la région.

« Je me disais qu'avec cet investissement-là, je pourrais développer mon projet. Je me suis dit, je vais payer cher, mais au moins, ça va être garanti. Ce n'est pas ça qui s'est passé. Mon projet est pas mal tombé à l'eau. »

Carole Jalbert raconte avoir eu ses premiers contacts avec la personne visée par l'entremise d'un tirage.

« Ça avait l'air à de beaux tirages, de belles choses, alors j'ai commencé à la suivre sur Facebook. J'ai gagné un prix le 13 juillet. C'est vraiment la première journée que j'ai commencé à faire affaire avec la dame. J'ai reçu le prix trois mois plus tard. Pour ma commande, j'ai attendu des semaines et ça ne rentrait pas du tout. Elle nous tenait tout le temps au bout de la ligne en nous disant qu'il y avait des retards. Un autre moment donné, elle disait qu'elle s'était fait voler ses produits. »

« Un moment donné, j'ai eu un message d'une personne que je connaissais qui m'a laissé savoir que je ne devais pas m'attendre à recevoir ce que j'avais commandé. »

Mme Jalbert a connu des moments difficiles à la suite de cette nouvelle. Elle avoue qu'elle a vécu une grande période de stress en raison de cette situation.

« Je capotais. Le stress de tout ça m'a beaucoup affecté. C'est 3000 $ de mes poches que j'ai perdues. Je n'ai déjà pas une grosse santé, mais ça, ça m'a assommé. Je ne pouvais pas croire que je m'étais fait avoir. On est jamais à l'abri. »

La police, comme Mme Jalbert, invite les gens qui n'ont pas encore porté plainte à le faire. La Force policière prie les personnes détenant de l’information concernant ce type de fraude à communiquer avec elle au 506-739-2100.

Suite à son arrestation, la personne a été libérée sous conditions et devra comparaitre en cour provinciale d’Edmundston au printemps prochain.

L'enquête se poursuit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...