Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accouchement dans un hôtel : le couple concerné de retour en cour le 19 juin

durée 14h38
7 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Le couple concerné par des accusations en lien avec l'accouchement d'un enfant dans une chambre d'hôtel de la région sera finalement de retour en cour le 19 juin.

Les deux accusés étaient de retour en cour, jeudi, lors de leur audience de remise en liberté sous caution. La défense a demandé un ajournement de deux semaines pour préparer ses dossiers. Pour ce qui est de leur libération conditionnelle, les deux personnes devaient payer une caution de 1 000 $, se présenter en cours quand leur présence est requise, fournir une adresse valide et se rapporter à la Gendarmerie Royale Canadienne (GRC) détachement de Saint-Léonard. Les deux individus ont finalement été relâchés au terme de l'audience.

Rappelons que des accusations avaient été portées mardi après-midi, en Cour provinciale d’Edmundston à ce sujet.

La mère a été accusée d’une infraction à l’article 215(1) a) qui stipule que : Toute personne est légalement tenue en qualité de père ou mère, de parent nourricier, de tuteur ou de chef de famille, de fournir les choses nécessaires à l’existence d’un enfant de moins de seize ans.

Pour sa part, le conjoint de la dame a été accusé d’avoir commis la même faute en plus de celle de l’article 215(1) b) qui indique que ce dernier n’a pas fourni les choses nécessaires à l’existence de son épouse.

Rappelons que le 2 juin 2018, un membre du personnel du motel Quality Inn de Saint-André a communiqué avec le Détachement de la GRC de Saint-Léonard pour l’informer qu’une femme pourrait avoir donné naissance à un bébé dans une des chambres du motel. Personne n’avait vu la femme ou le bébé, et on s’inquiétait pour eux.

La police a retrouvé le couple et le nouveau-né au Happy Motel d’Edmundston, le 4 juin, en fin de soirée. Le bambin avait alors été transporté à l'Hôpital régional d'Edmundston où l'on a constaté que sa vie n'était pas menacée.

Les policiers ont aussi découvert deux chiens en mauvaise santé. Les chiens ont été saisis et remis aux responsables locaux de la protection des animaux.

L’enquête se poursuit.

( Avec des informations de Daniel Goulet)

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...