Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic de drogue lié aux motards : un homme de Grand-Sault arrêté

durée 14h36
24 mai 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Groupe fédéral des crimes graves et du crime organisé de la GRC au Nouveau-Brunswick a procédé à l'arrestation d'une autre personne dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogue lié aux bandes de motards criminels dans le nord du Nouveau-Brunswick.

Normand Godbout, un homme de 59 ans, de Grand-Sault, a été arrêté chez lui le 22 mai 2018. Le 23 mai, M. Godbout a comparu en cour provinciale à Bathurst et il a été accusé de complot de trafic de cocaïne, de trafic de cocaïne, de complot de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic et de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. Il a été libéré, mais devra comparaître de nouveau en cour le 11 juin pour inscrire son plaidoyer.

En novembre 2016, la police a commencé à enquêter sur le trafic de cocaïne dans la Péninsule acadienne et dans les comtés de Restigouche, Madawaska et Victoria, et cet homme est la 14e personne arrêtée, puis accusée en lien avec cette affaire. Le 25 avril, des accusations ont été portées contre neuf personnes pour différentes infractions liées au trafic de drogue, et le 8 mai, quatre autres personnes, toutes du Québec, ont été accusées.

Pendant l'enquête, la police a saisi environ 900 000 $ en argent et quelque 5,5 kilogrammes de cocaïne. Les enquêteurs ont déterminé que la drogue provenait des Hells Angels au Québec. Les personnes arrêtées ne sont pas des membres des Hells Angels, mais la police croit qu'ils ont des liens avec les Hells Angels au Nouveau-Brunswick et au Québec.

L'enquête de la GRC, à laquelle la Force policière d'Edmundston a collaboré, s'est déroulée en même temps qu'une enquête de la Sûreté du Québec sur les bandes de motards criminels, mais il s'agissait de deux enquêtes distinctes. Les deux services de police ont tout de même collaboré en échangeant des renseignements.

La GRC au Nouveau-Brunswick continue de collaborer avec d'autres services de police et le gouvernement provincial dans le but de perturber et de démanteler les réseaux de criminels organisés qui nuisent aux collectivités avec leurs activités illégales.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...