Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un résident de Grand-Sault coupable d’avoir enfreint la Loi sur l’assainissement de l’eau

durée 14h10
17 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Un homme âgé de 53 ans de Grand-Sault a plaidé coupable à une accusation d’avoir effectué des travaux le long de la rivière Tobique sans obtenir de permis.

Dana Marshall Gillespie, domicilié au 536, route 375, a comparu devant le juge Brian McLean de la Cour provinciale à Woodstock, le lundi 11 décembre 2017, et a plaidé coupable à deux accusations portées contre lui par le ministère de la Justice et de Sécurité publique en vertu de la Loi sur l’assainissement de l’eau.

M. Gillespie a reçu l’ordre de payer une amende de 2 500 dollars, en plus d’une surcharge de 750 dollars, ou de passer 68 jours en prison pour avoir omis de se procurer un permis de modification d’un cours d’eau. Il a également reçu l’ordre de payer une amende de 5000 dollars, en plus d’une surcharge de 1 500 dollars, ou de passer 133 jours en prison pour avoir omis de respecter une ordonnance rendue en vertu de la loi.

Un résident de la région faisait du canot sur la rivière avec son épouse en juillet 2016 quand il a remarqué qu’une grosse partie de la berge avait été excavée. À la suite de sa plainte, le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux a inspecté la propriété.

Des inspecteurs de l’environnement ont rendu une ordonnance, exigeant que M. Gillespie cesse tous ses travaux en attendant d’obtenir un permis de modification d’un cours d’eau. Comme M. Gillespie n’a pas respecté l’ordonnance, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique a entamé une enquête.

Il faut obtenir un permis de modification d’un cours d’eau pour toute forme de travail effectué à moins de 30 mètres d’un cours d’eau ou d’une terre humide. Les permis délivrés par le ministère de l’Environnement et des Gouvernements locaux précisent la façon dont les travaux doivent être effectués de manière à protéger l’eau et les écosystèmes de la province.

M. Gillespie a jusqu’au 12 juillet pour payer ses amendes.

Les personnes qui disposent de renseignements sur des activités illégales liées à l’environnement sont priées de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...