Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drogue du viol : incidents inquiétants dans la région

durée 12h00
22 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Des incidents pour le moins inquiétants se seraient produits récemment dans un bar de la région. En effet, plusieurs cas de personnes malveillantes qui auraient glissé de la drogue dans le verre de jeunes femmes fréquentant l’établissement se sont produits au cours des dernières semaines.

Selon les messages d’avertissement que l’on retrouve sur les réseaux sociaux depuis dimanche, une d’entre elles a d’ailleurs dû être transportée à l’Hôpital régional d’Edmundston où l’on a constaté qu’elle avait été droguée à son insu.

Toutefois, selon la Force policière d’Edmundston, les plaintes pour un incident du genre ne sont pas tellement fréquentes dans le coin. On recommande cependant de contacter les autorités le plus rapidement possible si une telle situation se produit.

Ces incidents ramènent d’ailleurs sur le tapis l’importance de bien surveiller son verre lors d’une sortie dans un lieu public comme un bar.

Rappelons qu’il y a environ quatre ans, le Comité d’actions vers une communauté sans drogues avait lancé une campagne de sensibilisation à cet effet. Nommée « Surveille ton verre » l’initiative avait comme objectif de sensibiliser la population aux dangers du gamma-hydroxybutyrate (GHB), communément appelé « drogue du viol ».

Les effets de cette drogue sont multiples. Plusieurs sont comparables à ceux d’une personne en état d’ébriété. Cela s’accompagne d’une perte de mémoire, d’une perte d’inhibitions, etc., et dans le cas d’une surconsommation peut causer des convulsions, hallucinations, voire même la mort. Le GHB peut d’ailleurs être transmis sous forme de liquide, poudre, en capsule ou en granules. Le produit est incolore, inodore et n’a aucun gout.

Pour ce qui est des conseils, le premier est évidemment de garder un œil sur son verre. Les gens ne doivent pas non plus accepter des consommations d’un inconnu, laisser leur verre sans surveillance, ouvrir sa bouteille soi-même, et rester avec ses amis en tout temps. S’il y a un doute, il est important de se rendre à l’hôpital et d’en informer les policiers. 

(Plus de détails à venir) 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...