Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contacts sexuels avec une mineure : 90 jours de prison pour Gaétan Bossé

durée 14h36
18 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Le verdict est tombé pour Gaétan Bossé en lien avec ses accusations pour contacts sexuels avec une personne mineure. Ce dernier écopera finalement de 90 jours d’emprisonnement.

Cette sentence provient d’une proposition du procureur de la Couronne et de l’avocat représentant les intérêts de M. Bossé. Les deux parties en sont arrivées à la conclusion que même s’il s’agissait d’un geste grave, dans la gradation des crimes de nature sexuelle, il se situait en bas de l’échelle, surtout en raison du type de gestes posés et de la durée de ceux-ci. Rappelons aussi que ce dernier avait plaidé coupable aux accusations portées contre lui.

La défense a aussi joué sur le fait que l’accusé avait éprouvé des remords qui semblaient sincères le lendemain de son geste, car ce dernier aurait été sous l’emprise d’un mélange d’alcool et de médicaments au moment des faits, ce qui aurait réduit ses inhibitions et incité à commettre les gestes qu’il a posés en octobre 2014 lors d’une fête pour célébrer son 70e anniversaire de naissance.

Gaétan Bossé a d’ailleurs pris la parole pendant quelques instants, s’est excusé auprès de la victime, mentionnant qu’il regrettait les gestes qu’il avait posés ce soir-là et qu’il avait consulté un psychologue afin de l’aider. Il dit participer toujours à des séances de thérapie. Il a avoué qu’il ne se souvenait pas de ce qui s’était passé à ce moment en raison de l’alcool et des médicaments, mais qu’il avait été atterré lorsqu’on lui a raconté ce qu’il avait fait.

Le juge Ronald Leblanc a également lu quelques passages de la déclaration de la victime témoignant des séquelles psychologiques qui lui ont causé les gestes perpétrés par l’accusé.

Ce dernier n’a pas eu d’autres contacts avec la victime depuis et n’aura d’ailleurs pas le droit d’en avoir.

M. Bossé purgera donc sa peine au centre correctionnel de Saint-Hilaire de façon intermittente. Il devra donc se rendre à la prison chaque vendredi à 19 h et y rester jusqu’au dimanche matin 9 h. Il devra, entre autres, respecter une période de probation de 12 mois et son nom sera inscrit au registre des délinquants sexuels.

L’homme d’affaires de Saint-Jacques est actuellement en processus de transition de son entreprise qu’il a légué récemment à son fils. Il y travaille toujours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...