Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

France D’Amour attire les foudres de gens de la région avec un commentaire sur Facebook

durée 09h01
12 janvier 2017
7ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

La chanteuse France D’Amour s’est attiré plusieurs critiques à son endroit en début de semaine à la suite d’un message publié sur sa page Facebook un tantinet désobligeant à l’endroit d’un commerce d'Edmundston.

L'artiste a fait une blague au sujet du nom du salon d’esthétique BO-T CHEZ L’N’, qui se veut une façon originale de dire Beauté chez Hélène. Cette dernière a donc mentionné que : « Sur la route on voit toute sorte d’affiche, et y’en a qui se donne la peine, sauf que… », en ajoutant les hashtags : #FaceBotchée, #jeudemotdouteux, #jeVeuxConnaitreLyne.

Ce commentaire a évidemment engendré une centaine de commentaires de gens de la région qui n’ont pas apprécié l’humour de Mme D’Amour. Plusieurs ont dénoncé le manque de respect de la chanteuse à l’endroit de la propriétaire de l’entreprise Hélène Ringuette.

Mme Ringuette a d’ailleurs répondu au message de la chanteuse en mentionnant notamment qu’elle avait été humiliée par le commentaire de France D’Amour : « j’étais très triste et je me suis sentie ridiculisée », a-t-elle notamment mentionné.

Cette dernière a aussi partagé une partie de son parcours dans le domaine de l’esthétique. Après quelques années à travailler dans le milieu, la jeune femme a décidé d’ouvrir sa propre entreprise à la suite d’un grave accident de la route.

« Quand j’étais toute petite, j’avais une chaine avec un pendentif où il était inscrit les lettres L’N. Avec tous les raccourcis en écriture que nous prenons aujourd’hui, je trouvais ça très original de nommer mon salon "BO-T chez L'N" pour (beauté chez Hélène). C’était l’hiver alors le conjoint de ma mère qui récupérait tout juste d’une greffe au cœur m’a offert cette enseigne qu’il avait faite lui même à la main. J’étais très contente. Comme de raison, nous n’avons pas tous la chance de commencer un commerce au sommet de l’échelle, alors je trouvais ça très bien pour le moment. Je prends cet instant pour dire merci à mes clientes, ma famille et mes amis
de m’avoir supporté dans mes temps les plus sombres », a notamment raconté Helene Ringuette.

L'artiste a, depuis, retiré son message de page officielle en plus d'offrir ses excuses, par l'entremise de Facebook, aux personnes qui ont été froissées par cette blague.

Notons que cette histoire a fait les manchettes de l’émission matinale, Salut Bonjour, diffusée sur les ondes de TVA.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...