Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Évaluation psychiatrique pour Johnny Albert

durée 09h31
13 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Daniel Goulet
email
Par Daniel Goulet, Journaliste

Johnny Albert, accusé de meurtre au premier degré de son père Gordon Albert, était de retour en cour provinciale d’Edmundston le mardi 13 septembre en avant-midi.

Le juge Donald Leblanc présidait la session. L’avocat de M. Albert, Maître Roy, a demandé une évaluation psychiatrique de son client au cours du prochain mois. La Couronne ne s’est pas opposée à la demande. Maître Roy et son client seront de retour en cour le 13 octobre à 13 h 30.

L’accusé demeure en détention jusqu’à son retour en cour.

Rappelons que Johnny Albert aurait tué son père le 26 aout dernier. Le jeune homme de 22 ans a été appréhendé par les policiers à la suite de la découverte du corps de la victime, à l’extérieur d’un chalet situé sur le chemin Richard à Baker-Brook.
 
Quiconque a des renseignements concernant ce crime est prié de communiquer avec le Groupe des crimes majeurs de la GRC, à Fredericton, au 506-452-3491 ou, anonymement, avec Échec au crime (www.crimenb.ca ou 1‑800‑222‑8477). Il est aussi possible d’envoyer un texto à « CRIMES » (274637) en inscrivant « TIP212 », suivi d’un message.

Richard Cyr plaide non-coupable

Un peu plus tôt en matinée, Richard Cyr, le père de Ricky Cyr qui est décédé à la suite d’une altercation le 28 décembre 2014 à la sortie d’un bar, a plaidé non-coupable sur deux chefs d’accusation, dont un de voie de fait sur un agent de la paix.

Richard Cyr a indiqué au juge Donald Leblanc qu’il renonçait à son droit de représentation et qu’il se défendrait lui-même des accusations qui pèsent contre lui. Le juge a fortement recommandé à M. Cyr de rencontrer les procureurs aussitôt que possible pour prendre connaissance du dossier. Le juge a aussi rappelé à M. Cyr qu’il peut changer d’idée et se prendre un avocat.  

Le 9 mars, Richard Cyr a été expulsé de la cour provinciale suivant une dispute assez musclée en pleine salle de cour. Quelques agents avaient maitrisé M. Cyr afin de l’escorter, menottes aux poignets, à l’extérieur de bâtiment.

Il sera de retour en cour le 31 janvier 2017 à 9 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...