Edmundston - Sylvain Bard, accusé du meurtre au premier degré de Roger Parent, subira une évaluation psychiatrique de 30 jours au Centre hospitalier Restigouche de Campbellton.
M. Bard devait revenir en cour ce matin, mais il a été décidé que l'homme de 50 ans allait subir, à sa demande, un examen plus approfondi afin de déterminer s'il était apte à subir un procès.
Rappelons que lors de sa première comparution en Cour provinciale d'Edmundston, le 18 février dernier, celui-ci avait été formellement accusé de meurtre au premier degré. Il était en détention jusqu'à tout récemment.
Il comparaitra de nouveau en cour provinciale au terme de son évaluation psychiatrique, soit le 11 avril prochain.
Sylvain Bard aurait causé la mort de Roger Parent, 70 ans, dans la demeure de ce dernier à Rivière-Verte, le 2 février. Le corps de M. Parent a été découvert 11 jours plus tard. Les policiers de la GRC ont mené une enquête par la suite.
Le 17 février, un peu après 17 h, avec l’aide de membres du District de l’Ouest de la GRC, des membres du Groupe des crimes majeurs ont arrêté le suspect à sa résidence, à Edmundston, en lien avec le décès de Roger Parent.
Si l'homme en question était jugé apte à subir un procès et reconnu coupable de l'accusation qui pèse contre lui, il pourrait recevoir une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.