Edmundston - Gabriel Eugène Cyr devra attendre jusqu'au 2 mai pour connaitre la date de son procès en lien avec l'accusation d'homicide involontaire qui pèse contre lui pour avoir causé la mort de Ricky Cyr à la sortie d'un bar d’Edmundston le 28 décembre 2014.
L'enquête préliminaire, visant à entendre 17 témoins de la scène, s'est terminée ce matin en cour provinciale d'Edmundston. Les trois derniers témoins ont partagé leur version des faits devant une salle comble une fois de plus.
Le procès devant juge et jury aura donc lieu en Cour du banc de la Reine à une date qui reste encore à être déterminée. Jusqu'à ce moment, Gabriel Cyr est tenu de respecter certaines conditions qui lui ont été imposées, soit, entre autres, d'avoir une bonne conduite en tout temps, de se plier aux exigences de la cour, de ne pas consommer d'alcool et autres substances illicites, de respecter son couvre-feu de 23 h à 7 h, de ne pas fréquenter de lieux où l'on sert de l'alcool, mis à part les restaurants, de demeurer à l'adresse fournie à la cour, en plus de ne pas avoir de contacts avec les membres de la famille de la victime, etc.
Cette dernière journée d'enquête, qui a connu sa part de moments houleux, s'est déroulée dans le calme.