Edmundston - L'enquête préliminaire de Rock Laforest, accusé pour le meurtre de sa mère et pour avoir blessé son père, a commencé ce matin en cour provinciale d'Edmundston.

Ce processus, qui devrait durer quatre jours, servira à interroger les témoins des événements qui se sont déroulés dans une résidence de Grand-Sault, au cours de la nuit du 18 juillet 2015. Plusieurs pièces à conviction ont aussi été présentées à la salle de cour. Cependant, en raison d'une ordonnance de non-publication, aucune information relative aux preuves qui seront présentées ne pourra être partagée au public par le biais des médias ou des réseaux sociaux.

Plusieurs personnes étaient néanmoins dans la salle pour assister au début de l'enquête, dont plusieurs proches de la famille touchée par les événements.

Rappelons que M. Laforest avait été jugé apte à subir un procès à la suite d'une évaluation psychiatrique de 30 jours.

Les faits se sont produits au 113 chemin Tobique. La mère de l'accusé, soit Murielle Laforest, 53 ans, est décédée alors que l’autre victime, Jacques Laforest, un homme de 57 ans qui se trouvait aussi sur les lieux, a été blessée. Rock Laforest a été arrêté sur-le-champ.

Selon la Force policière de Grand-Sault, ce genre d'événement est plutôt rare, alors que le dernier cas de la sorte remontait à une trentaine d'années environ.