L'enquête préliminaire de Gabriel Cyr se poursuit le 22 mars
Edmundston - La troisième journée de l'enquête préliminaire de Gabriel Eugène Cyr s'est déroulée sans histoire et a été relativement brève.
Ce sont deux témoins qui ont été appelés à la barre afin qu'ils puissent raconter ce qu'ils avaient vu au cours de la soirée et de la nuit où l'incident s'était produit.
Contrairement à la tension qui régnait lors des deux premiers jours de l'enquête, la tension était un peu moins palpable ce matin. Rappelons que certains événements disgracieux, notamment hier, sont venus troubler l'ordre en salle de cour.
Il est à noter que trois autres personnes doivent encore témoigner avant que ne se termine l'enquête préliminaire. Celles-ci devraient livrer leur version des faits le 22 mars, en cour provinciale d'Edmundston.
Même si au départ on supposait que la présente enquête allait servir à déterminer la tenue d'un procès, il semble que la preuve était déjà bien suffisante pour passer à cette étape, avant même le début des procédures. Néanmoins, le processus servait surtout à l'avocate de la défense, afin qu'elle puisse tâter le terrain en ce qui concerne les témoins en plus de pouvoir fort possiblement procéder à un tri au sein des 17 personnes qui ont témoigné, ou qui témoigneront prochainement.
Rappelons que Gabriel Cyr a été accusé d'homicide involontaire à l'endroit de Ricky Cyr. L'incident se serait produit à la suite d'une bagarre à la sortie d'un bar de la région, la nuit du 28 décembre 2014.

