L'enquête préliminaire de Gabriel Cyr commence
Edmundston - L'enquête préliminaire du jeune Gabriel Cyr accusé d'homicide involontaire pour un incident remontant à décembre 2014 a pris son envol ce matin en cour.
Jusqu'à maintenant, un total de six personnes ont témoigné devant la cour, partageant ainsi leur version des faits en rapport à la soirée du 27 et la nuit du 28 décembre 2014. Un total de 17 témoins prendront la parole au cours de l'enquête. Plusieurs des témoignages ont aussi été remplis d'émotion et étaient parfois même choquants à entendre pour les gens dans la salle.
Notons qu'en raison d'un avis de non-publication, les détails de ces interrogatoires ne peuvent être dévoilés pour l'instant.
Cette enquête sera d'une durée de trois jours. Cependant, comme trois des témoins sont à l'extérieur du pays présentement, ceux-ci n'iront à la barre que le 22 mars. L'enquête préliminaire servira à déterminer si un procès officiel devant juge et jury aura lieu au terme de celle-ci. Tout indique toutefois qu'il y aura bel et bien un procès.
Évidemment, des membres des familles respectives des deux jeunes hommes, des amis, ainsi que les témoins étaient sur place. Beaucoup d'émotions planaient dans l'air alors que quelque petits incidents, impliquant notamment le père de la victime, Richard Cyr, ont eu lieu sans conséquences majeures. La juge Brigitte Volpé a d'ailleurs tenu à rappeler quelques fois aux gens présents de ne pas intervenir dans les procédures, sous peine d'être expulsé de la salle de cour.
Au moins cinq autres témoins seront interrogés, demain, sur les événements de cette malheureuse soirée.
Rappelons que Gabriel Eugène Cyr a été accusé d'homicide involontaire à la suite d'une altercation qui a causé la mort du jeune Ricky Cyr, la nuit du 28 décembre, à la sortie d'un bar, soit le Café D'La Vieille Forge à Saint-Jacques.

