Edmundston - Plus de détails ont été dévoilés concernant l'histoire de meurtre qui s'est déroulée à Rivière-Verte il y a quelques jours. En effet, la personne suspectée du crime, Sylvain Bard fait face à des accusations de meurtre au premier degré.

C'est du moins ce que confirme la dénonciation qui a été lu en salle de cour ce matin, à la Cour provinciale d'Edmundston. Selon celle-ci, M. Bard, 50 ans, aurait causé la mort de Roger Parent, 70 ans, dans la demeure de ce dernier à Rivière-Verte, le 2 février. Le corps de M. Parent a été découvert une dizaine de jours plus tard, soit samedi dernier. Les policiers de la GRC ont mené une enquête au cours des derniers jours pour en arriver au résultat de ce matin.

Rappelons que le 13 février dernier, peu avant 18 h 30, le corps de l’homme a été retrouvé dans sa résidence, située sur le chemin Soucy. Dès le début de l’enquête, les policiers considéraient le décès comme suspect. L’autopsie a confirmé que l’homme avait été victime d’un homicide.

Le 17 février, un peu après 17 h, avec l’aide de membres du District de l’Ouest de la GRC, des membres du Groupe des crimes majeurs ont arrêté le suspect à sa résidence, à Edmundston, en lien avec le décès de Roger Parent.

Notons que la prochaine comparution de l'individu aura lieu le 22 mars prochain. Entre-temps, Sylvain Bard sera détenu en prison.

Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a aussi indiqué que si l'homme en question était reconnu coupable de l'accusation qui pèse contre lui, il recevrait une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans.