Troisième suspect accusé en lien avec un enlèvement à Drummond
Drummond - Un troisième homme a été arrêté et accusé en lien avec le présumé enlèvement d’un homme de 62 ans de Drummond.
L’incident se serait produit le 5 octobre 2015. L’homme enlevé a réussi à s’échapper et à gagner un endroit sûr. Il a été légèrement blessé, mais il n’a pas eu besoin de soins médicaux.
Le 1er février 2016, des membres du Groupe de réduction de la criminalité du District de l’Ouest de la GRC au Nouveau-Brunswick ont arrêté un homme de 40 ans de Grand-Sault en lien avec l’enlèvement.
Le 2 février, François Dubé, de Saint-André, a comparu en cour provinciale à Edmundston et a été accusé de profération de menaces, de braquage d’une arme à feu, d’enlèvement et d’extorsion. Il a été mis en détention et comparaîtra de nouveau en cour pour l’audience sur la libération sous caution, le 5 février.
Gilbert Thériault, 43 ans, de Drummond, et Parker Jacob Richards, 37 ans, de Halifax, ont aussi été accusés en lien avec l’incident.
L’enquête se poursuit, et les enquêteurs sollicitent l’aide du public. Quiconque a des renseignements au sujet de l’incident est prié de communiquer avec le Détachement de Grand-Sault au 506-473-3137. Pour conserver l'anonymat, il est aussi possible de communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en envoyant un texto (TIP212 + le message) à CRIMES (274637) ou en utilisant le formulaire sécurisé de soumission par Internet à www.crimenb.ca.
