Grand-Sault – Un incendie majeur a ravagé le garage d’entretien de la compagnie Northwest Sanitation jeudi soir à Saint-André.
L’alerte a été donnée vers 19 h 40 le 26 novembre et trois casernes, Saint-André, Grand-Sault et Drummond ont été déployés sur les lieux. Les sapeurs ont combattu les flammes trois heures avant de les maîtriser. Selon les premières constations, trois ou quatre véhicules étaient dans le bâtiment au moment de l’incendie.
« Quand je suis arrivé aux les lieux, j’ai immédiatement constaté l’ampleur de l’incendie et contacter l’équipe de Grand-Sault et Drummond comme support. Le feu était intense et nous avons travaillé à le contenir pour éviter qu’il se propage aux autres bâtiments sur le site. L’office administratif a été touché légèrement », a témoigné le chef de la caserne de Saint-André, Marcel Poitras.
Les sapeurs de Saint-André sont demeurés sur les lieux toute la nuit pour assurer la sécurité.
Le Prévost du district, Paul Boudreault, était sur place le lendemain pour évaluation. Pour le moment, la ou les causes qui ont provoqué l’incendie font l’objet d’une enquête.
Le garage d’entretien est une perte totale évaluée à plusieurs milliers de dollars.