Fredericton - Dernièrement, de nombreux Néo-Brunswickois ont communiqué avec la police pour se plaindre que des photos qu’ils avaient publiées dans un compte de média social avaient été publiées de nouveau sur un autre site Web, sans leur permission.

Les photos en question semblent avoir été prises dans des comptes de média sociaux où les paramètres de sécurité et les paramètres de confidentialité n’étaient pas assez stricts. Quand ces paramètres ne sont pas assez stricts, les images publiées peuvent être vues par un grand nombre de personnes, dont certaines ne font pas partie de votre liste de contacts.

« Un grand nombre de personnes ne sont pas conscientes que leurs photos ne sont pas aussi privées qu’elles le pensent, déclare la gend. Jullie Rogers-Marsh de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il est important que les gens vérifient les paramètres de confidentialité de leur compte de média social et comprennent comment les paramètres fonctionnent. Une fois que des images ou des renseignements sont publiés en ligne, il peut être très difficile d’empêcher qu’ils ne soient partagés. »

Pour en savoir davantage sur la cybersécurité, consultez les dix meilleurs conseils de la GRC pour prévenir un cybercrime.

Vous pouvez également aller à www.needhelpnow.ca pour obtenir plus d’information sur la cybersécurité et la confidentialité en ligne.