Edmundston – Une grenade a été retrouvée à l'Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Basile cet après-midi.

La Force policière d’Edmundston a reçu un appel autour de 14 h la priant de venir enquêter sur la présence d'un colis suspect à l'intérieur de l’Hôtel-Dieu. On a finalement découvert qu'il s'agissait d'une grenade qui se trouvait à l'intérieur d'une boite d'artéfacts militaires, possiblement destinée à une personne se trouvant dans le foyer pour personnes âgées.

Sur place, les policiers accompagnés des pompiers ont immédiatement dressé un périmètre de sécurité pour évaluer la situation et protéger les citoyens. Aucun résident n'a été évacué et l'objet ne poserait pas de danger pour ces derniers. Les bureaux à proximité ont toutefois été évacués.

La grenade a d'ailleurs été sortie du bâtiment par un policier qui a décidé de prendre un risque calculé et placée sous un escalier de béton à l'extérieur du foyer.

Une équipe de spécialistes de la base militaire de Gagetown devrait normalement devoir se rendre à Edmundston afin de déplacer ou tout simplement désamorcer la grenade datant possiblement de la Deuxième Guerre Mondiale. 

L'enquête se poursuit.

Collaboration : Daniel Goulet