Enquête préliminaire en mars pour Gabriel Cyr
Edmundston - Ceux et celles qui souhaitaient un dénouement plus rapide dans le dossier de Gabriel Cyr, accusé d'homicide involontaire à la suite d'une bagarre à la sortie d'une boite de nuit qui a coûté la vie au jeune Ricky Cyr lors de la dernière période des Fêtes, devront prendre leur mal en patience.
En effet, l'enquête préliminaire ne sera réalisée qu'en mars prochain. À ce moment, plus d'un an se sera écoulé depuis l'incident malheureux. Rappelons que c'est l'accusé qui a choisi de subir un procès devant juge et jury. L'enquête préliminaire, qui se tiendra les 8, 9 et 10 mars 2016, permettra de déterminer s'il est justifié de se rendre jusqu'au procès.
Gabriel Cyr a été accusé d’homicide involontaire le 5 janvier, à la suite des événements qui se sont produits dans la nuit du 28 décembre, alors qu'il a été impliqué dans une bagarre à la sortie d’un bar de Saint-Jacques. L’autre personne impliquée, Ricky Cyr, s’est retrouvée dans le coma après l’altercation. Il est finalement décédé de ses blessures le 2 janvier.

