Enlèvement, des accusations sont portées
Des accusations ont été portées, en cour provinciale à Grand-Sault, contre l’autre suspect qui était recherché en lien avec un enlèvement survenu le 5 octobre. La police a arrêté l’homme le 8 octobre, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Une femme de 28 ans a aussi été arrêtée. Elle se trouvait avec le suspect au moment de l’arrestation de ce dernier.
Le 8 octobre, Parker Jacob Richards, 37 ans, de la Nouvelle-Écosse, a été accusé d’avoir utilisé une arme à feu pour commettre un enlèvement, d’avoir utilisé une arme à feu pour commettre une infraction, d’avoir proféré des menaces de mort et d’avoir blessé le chien de la victime. Il est aussi accusé d’extorsion et de possession d’une arme à feu alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction.
L’accusé sera transféré au Nouveau-Brunswick et demeurera en détention. La femme de 28 ans est actuellement détenue.
La police est toujours à la recherche d’un homme de 43 ans, du DSL de Drummond, en lien avec le même incident. Un mandat pancanadien a été lancé contre Gilbert Thériault le 8 octobre, en matinée. Il mesure environ 1,68 (5 pi 6 po) et pèse environ 54 kilos (120 livres). Il a un aigle tatoué sur le biceps droit.
Quiconque l’aperçoit est prié de ne pas s’en approcher et de composer le 911.
L’enquête se poursuit.
