Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démantèlement d'un laboratoire d'ecstasy

Les suspects arrêtés au Nord-Ouest sont connus

durée 13h54
9 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Bobby Therrien
email
Par Bobby Therrien, Journaliste

Grand-Sault - Les deux suspects arrêtés ce matin à Lac-Baker en rapport avec le démantèlement d'un important laboratoire clandestin ont comparu brièvement en cour provinciale de Grand-Sault cet après-midi.

Daniel et Charles Cozak ont comparu pour faire face à des accusations de complot en vue de produire une substance illégale et de production d’une substance illégale. Les deux hommes demeurent en détention et seront escortés au Québec.

Une femme de 55 ans et un homme de 24 ans ont aussi été arrêtés au Québec dans le cadre de l’enquête conjointe.

Daniel et Charles Cozak, sont deux des individus soupçonnés d'avoir mis en place un laboratoire en vue de fabriquer de l'ecstasy.

Comme dans une histoire tout droit sortie de la série télévisée « Breaking Bad », Daniel Cozak serait détenteur d'un doctorat en chimie. Il aurait notamment été professeur de chimie à l'Université de Sherbrooke, professeur adjoint de chimie à l'Université Laval et participé à la rédaction d'une cinquantaine d'articles scientifiques. Son fils, Charles, aurait d'ailleurs eu quelques démêlés avec la justice par le passé en lien avec le trafic de stupéfiants.

L'audience en cour était dans le but de déterminer si les deux individus reconnaissaient qu'ils étaient les personnes concernées par le mandat d'arrestation émis au Québec, en vertu de l'article 503 (3) b du Code criminel (mise sous garde pour renvoi à la province où l’infraction est présumée avoir été commise).

Les principaux intéressés ont toutefois demandé l'avis d'un avocat ce qui a fait en sorte de retarder le processus. Finalement, les deux hommes comparaitront au Palais de justice de Québec demain.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 septembre 2023

Décès d’un homme de 30 ans après une sortie de route

Un homme de 30 ans de Rivière-Verte est décédé après une sortie de route survenue dans la localité. Par l’entremise d’un communiqué, on apprend que le 17 septembre 2023, vers 16h35, des membres du Détachement de Saint-Léonard de la GRC se sont rendus sur le chemin Rivière-Quisibis, à Rivière-Verte, où une motocyclette avait quitté la route. Le ...

Publié le 7 avril 2022

La Soirée des prix Thomas de retour en présentiel!

Sous le thème «Vitrine sur nos Élites», la 24e Soirée des prix Thomas sera présentée du côté de la polyvalente Thomas-Albert (PTA). Cette soirée aura lieu le 31 mars, dès 19h, à l’Auditorium Richelieu. Par l’entremise d’une communiqué, la direction de la PTA rappelle qu’après deux années marquées par les restrictions sanitaires, le comité ...

Publié le 4 avril 2022

Dévoilement d’une nouvelle salle communautaire et d’un autobus à la CDJ

Un autobus neuf, aux couleurs de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany, de même qu’une toute nouvelle salle multifonctionnelle communautaire ont été inaugurés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mars dernier.  Par l’entremise d’un communiqué, les dirigeants de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany rappelle que l’idée d’ajouter un espace ...